Publié par Sophie Leroy | 15 septembre 2021 | BTP
Visite du chantier de construction des Tours Duo à Paris!
Avec nos partenaires territoriaux pour l’emploi en IAE;

Notre filiale Idea’l, spécialisée dans l’insertion par l’activité économique, a eu le plaisir de faire visiter le chantier Tours duo à ses partenaires territoriaux pour l’emploi !
Commençons par les présentations de nos visiteurs :

– La DRIEETS du 94
Anciennement « DIRECCTE », depuis le 1er avril 2021 cette organisation est devenue la « Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) ».
Elle est l’interlocuteur économique et social privilégié au niveau régional des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux ainsi que des acteurs de l’insertion en Ile de France.

– Le PLIE de Orly, Choisy, Villeneuve-le-Roy
Les PLIE (Plans locaux pluriannuels pour l’insertion et l’emploi) poursuivent un objectif d’accès à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail. Ils proposent un accompagnement individualisé et renforcé des publics éloignés de l’emploi.

CAP EMPLOI du 94
Les « Cap emploi » sont des organismes de placement spécialisés (OPS) exerçant une mission de service public. Ils ont pour missions la préparation, l’accompagnement, le suivi durable et le maintien dans l’emploi des personnes ayant une reconnaissance de handicap.

C’est donc tous vêtus des EPI réglementaires que nous avons accompagné nos représentants de ces différentes entités sur ce chantier de construction ; chantier inédit à l’architecture imposante et majestueuse de l’œuvre en devenir créée par le célèbre cabinet d’architecture Jean Nouvel.
Nos partenaires de la DRIEETS, PLIE et Cap Emploi ont pu ainsi rencontrer nos équipes dans leur cadre professionnel et apprécier leur organisation méthodique nécessaire à la gestion de la coactivité de chantier. C’est dans cette immersion totale que l’on prend particulièrement conscience de la réalité des enjeux et exigences de ces métiers de service. Cette initiative permet d’optimiser l’adéquation entre les postes proposés et les profils des candidats en insertion.

Pour en savoir davantage sur ce chantier unique en bordure du 13e arrondissement de Paris: