Publié par Sophie Leroy | 29 avril 2021 |
En avant pour les JO 2024
Réalisation des installations provisoires de la plateforme logistique déportée de la ZAC Village Olympique

Le groupe LOUANGE a été sélectionné pour la réalisation des installations provisoires de la plateforme logistique déportée de la ZAC Village Olympique.

Nos filiales LEM’BAT et PLAN SÉCU, en cotraitance avec la société Cougnaud ont donc eu pour mission la création et la gestion de ces espaces de vie.

Lem’bat procède à l’installation, la maintenance et la dépose des réseaux; également à la mise en place de dalles provisoires pour les bases vies. Plan Sécu se charge de la sécurisation du site (alarme, vidéosurveillance…) et du contrôle d’accès. C’est ainsi près de 3200 m2 de terrain qui ont été pourvus de câblages, dalles béton et réseaux provisoires pour les besoins de l’opération. L’installation de + d’une centaine de modules a permis de loger + de 200 compagnons et personnels encadrants, d’aménager des espaces de bureaux et des locaux techniques.  Un lieu d’accueil et d’information a été créé à l’extérieur de la plateforme de mutualisation.
Rigueur, réactivité et organisation ont été nos maîtres mots pour répondre à ce marché présentant une forte contrainte de temps et une coactivité importante.

Gestion du trafic de la plateforme mutualisée

Nous avons également comme mission la gestion de la plateforme de régulation des flux de circulation.  Il s’agit d’une base arrière créée en retrait des zones de construction ; elle est destinée à fluidifier le trafic des engins de travaux et protéger les riverains ou usagers des services publics aux alentours. Notamment elle permet le contournement d’une école par l’arrière, sécurisant ainsi le périmètre d’accès.
Nos agents trafic Logisur sont déployés sur le terrain, au contact des chauffeurs et responsables logistiques afin de guider les manœuvres, faire respecter les zones d’attente et le circuit de la plateforme.

Notre application numérique intervient en support et offre une vision globale en temps réel des flux logistiques générés par les chantiers; elle nous aide à coordonner les flux provenant des différents sites, planifier les livraisons et maîtriser la coactivité.