Sécurité btp

LE GROUPE LOUANGE VOUS PROPOSE DES PRESTATIONS DE SÉCURITÉ ET GARDIENNAGE ADAPTÉS AU MONDE DU BTP. NOS AGENTS SONT FORMÉS ET EXPÉRIMENTÉS POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DES ZONES DE CHANTIER ET OUVRAGES. NOTRE MISSION: PROTÉGER LES ACCÈS ET ÉVITER LES DÉGRADATIONS, VOLS, INCENDIE ET INTRUSION.
NOTRE MAÎTRE MOT, UNE VIGILEANCE SANS RELÂCHE.
VOUS TROUVEREZ L’ENSEMBLE DE NOS MÉTIERS LIÉS AU GARDIENNAGE ICI: LOGISÉCU.


Homme Clé

L’homme clé gère les accès des zones de travaux finies du chantier.
On appelle cet agent de sûreté « homme clé » car  il est celui à qui on confie les clés lors de la réalisation d’un chantier.

L’ouvrage se construit étage par étage, sa mission est d’assurer la bonne conservation des zones achevées notamment en fermant tous les passages et toutes les pièces internes une fois le premier étage terminé.

S’il y a des réserves sur les travaux précédents, l’homme clé dirigera les intervenants vers l’emplacement exact des travaux et leur permettra uniquement d’accéder aux étages et zones concernés.

Il est de la responsabilité de l’homme clé de vérifier les droits d’accès, de guider les intervenants et de fermer tous les droits d’accès nécessaires.

Il peut être amener à établir des constats sur l’état des ouvrages achevés.


Agent de sécurité

L’agent de sécurité effectue des rondes, seul ou en patrouille; il gère et contrôle les accès des chantiers selon les différents protocoles en vigueur. Il assure la protection des personnels circulant sur le chantier et dissuade toute personne de commettre un acte malveillant sous peine de recours aux forces de l’ordre.
Il donne l’alerte en cas d’intrusion et rédige au quotidien des rapports détaillés des évènements .


Agent de sécurité SSIAP

Notre agent de sécurité incendie SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) travaille dans les ouvrages de BTP de grande hauteur.

Son rôle est de prévenir et réduire les risques d’incendie; également d’empêcher les actes de malveillance.
Il reçoit et traite les appels liés aux risques d’incendie, contrôle régulièrement l’état de tous les équipements de sécurité incendie des bâtiments et leur conformité aux normes.

Régulièrement, il fait des rondes pour vérifier la sécurité de l’immeuble.

Dès qu’il identifie un danger, il doit prendre en charge l’évacuation du public, déclencher l’alarme et alerter les services d’urgence externes comme les pompiers.

Il sensibilise les employés en matière de sécurité incendie et d’assistance aux personnes.