SANTÉ

VIVRE AU COEUR DU CHANTIER

Pendant toute la durée de vos chantiers, vos personnels sont accueillis dans des conditions optimales pour leur santé. Nos spécialistes du Lot 00 mettent en place un environnement de base de vie étudié pour leur sécurité et leur santé. Aussi des professionnels de santé sont nécessaires pour les chantiers à fort effectif.

Dès lors que l’effectif total du chantier dépasse 200 salariés, un.e infirmier.e doit être recruté.e et une infirmerie mise en place. En effet dès lors, le chantier respecte les règles des entreprises et établissements industriels art.r46236-32 du code du travail.

INFIRMIER.E

Ce professionnel de santé va prodiguer tous les soins de santé dont les compagnons et salariés ont besoin durant les travaux. Il intervient pour le suivi comme pour les urgences dans son périmètre d’activité. Il a une mission de protection et contribue à la sécurité des personnels intervenant sur le chantier.
La médecine du travail sera sollicitée pour avis en amont du chantier. Il établira alors les listes des matériels nécessaires et des produits adaptés aux risques du chantier et les protocoles d’urgence applicables.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS GROUPE LOUANGE