ÉQUIPES ACHEMINEMENTS

MAITRISE DES FLUX D'APPROVISIONNEMENT

Formés à l’excellence opérationnelle, encadrés par notre service QSE, nos professionnels de l’acheminement sont des acteurs clés de la gestion logistique de chantier. Centrés sur les caractéristiques de la charge à acheminer, sur l’efficacité et la justesse du geste, ils sont force de proposition dans le cadre de notre politique d’amélioration continue.

Nos équipes acheminement effectuent le chargement, déchargement, tri, stockage de matériels et matériaux en flux verticaux.
méthodiques et rigoureux, ils sont acteurs de la régulation des flux verticaux des chantiers et de l’optimisation des espaces de stockage.

LIFTIER

L’agent liftier assure la circulation des matériels et matériaux par lift ou monte charge. Il veille au respect des consignes de sécurité : nombre de personnes, poids total, encombrement, procédure d’alarme, etc.
Il assure son entretien courant et son nettoyage. Il anticipe le déclenchement des procédures de maintenance.
Au quotidien, il recueille et centralise les demandes de chargement et déchargement aux différents niveaux du bâtiment.
En fonction des demandes il coordonne et priorise  l’acheminement des matériels et matériaux en flux verticaux.
L’agent liftier a également une mission environnementale puisqu’il gère l’évacuation des bacs à déchets pleins et l’approvisionnement en bacs à déchets vides par lift pour le chantier.

MANUTENTIONNAIRE

Le manutentionnaire effectue toutes les opérations de manutention liées aux approvisionnements du chantier. Il prépare, trie, conditionne, les matériels et matériaux avec les équipements de rigueur. Organisé et soigneux, il nettoie sa zone de stockage, veille à la bonne marche des équipements et accessoires nécessaires à la manutention.

ÉLINGUEUR / CHEF DE MANOEUVRE

L’élingueur ou chef de manœuvre maîtrise l’acheminement vertical des matériels et matériaux de construction. Une de ses expertises consiste en l’évaluation du type, poids, encombrement de la charge à lever pour sélectionner les élingues adaptées à la situation. Il accroche et décroche les charges aux appareils de levage comme les grues et autres. Il donne aux conducteurs des engins de levage les ordres nécessaires aux manœuvres requises. Il veille au respect de toutes les règles de sécurité en vigueur et sait anticiper les dangers liés aux charges lourdes- volumineuses pour mener à bien toutes les opérations de livraison délicates. Il assure le stockage, le déplacement et la distribution des flux de matériels et matériaux tout en veillant quotidiennement à la sécurité des équipements et accessoires de levage.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS GROUPE LOUANGE